jeudi 18 juin 2015

Découverte du mois de mars


 
Coucou les filles, aujourd'hui je reviens avec un article qui aurait du être publié il y a quelques mois déjà, mais voilà j'ai pris du retard et ce week end je compte bien le rattraper:)

Je me souviens ce mois-ci, j'ai voulu innover dans mes types de lecture. J'aime beaucoup les histoires à l'eau de rose mais j'en ai eu marre, je me suis donc acheter l'intégrale « New Victoria » de Lia Habel. Cette série contient deux tomes, le premier du même nom et le deuxième « Rébellion ».

A l'heure où je vous parle, j'ai fini le premier tome et j'entame doucement mais sûrement le deuxième. Je vous avouerais que j'ai choisi ce livre complètement au hasard. J'ai feuilleté le magazine de France loisir de ma maman et j'ai craqué pour la belle couverture de cet intégrale. Elle est belle n'est ce pas ? Les bords des pages sont dorés avec des paillettes, ça fait un joli effet. Au début j'ai eu peur à cause des paillettes mais au final elles ne m'ont pas dérangées.

Parlons de l'histoire, le point le plus important est que ce livre parle de ZOMBIES !!!!!!! Je l'ai sû au moment de ma lecture xD Je vous avoue que ça m'a étonnée mais pas dérangée vu que j'aime bien la série « The walking dead » par exemple.

On découvre un monde après une catastrophe climatique qui a obligée la population survivante à migrer à la ligne de l'équateur. Notre histoire se passe la où se situe le Mexique. On y retrouve une jeune fille de très bonne famille orpheline s’appelant Nora. Son père était un grand médecin, biologiste mort un an avant que l'histoire débute. Je ne vous en dit pas plus de peur de « spoiler » et je vous laisse avec le résumé :

«  New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l'ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l'éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une fraction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts. »

Les personnages sont très attachants pour ma part que ça soit les principaux ou les secondaires. 

Le petit plus que j'aime beaucoup est que l'auteur change beaucoup de point de vue au cours de l'histoire mais les chapitres portent le prénom de la personne correspondant au point de vue -pensées, histoires annexes ...- qu'on va lire. Cela nous permet de ne pas nous perdre car il y a un certain nombre de personnages tout de même. Cela simplifie grandement la lecture.

J'espère que cette petite présentation de ce livre vous aura plus et vous donnera des idées de lecture.

Avez-vous envie de le lire ? Et si vous l'avez déjà lu qu'en avez vous pensé ?

 
 
Prenez soin de vous

Bisous

Celinemakeupyourlife

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire