mardi 21 juillet 2015

Zoom sur mes produits terminé #1


 
 
Hello sunshine ! Aujourd'hui je vais parler de mes produits terminés. Je ne sais pas pour vous mais personnellement j'adore regarder les vidéos youtube sur ce thème alors je me suis dit pourquoi pas le faire par écrit ! Bon bien sur, je ne vais pas vous faire un article de 15 mètres de long et vous présenter 10 000 produits ! Je ne veux pas que vous vous endormissiez devant votre écran. Le tatouage AZERTY sur le front n'est pas vraiment tendance en ce moment ;-) 

 
Mes produits terminés sont au nombre de quatre (un autre article de ce genre arrivera plus tard histoire que je vide mon sac d'emballage vide !) : le lait démaquillant Mixa, l'eau micellaire Fun'Ethic, la base lissante Sephora et enfin la crème de jour Nectar of nature.

 


Commençons par le lait démaquillant peaux sensibles et sèches Mixa, ce produit respecte bien la peau et évite les tiraillements cependant j'ai une peau mixte à grasse (sensible avec des zones de sécheresse le TOP quoi!), je ne pense pas que ce type de démaquillant me soit vraiment adapté. Mais, même s'il ne me convient pas car c'est un lait je trouve qu'il démaquille très mal. Quand je passe mon tonique le soir après mettre démaquillée je retrouve beaucoup de fond de teint sur le coton, preuve qu'il ne démaquille pas en douceur. Faut-il mettre une tonne de produit et frotter la peau ? Je ne sais pas, mais avec ma peau sensible je me suis abstenue d'essayer. Comme vous l'avez bien compris, je ne rachèterais certainement pas ce produit.

 


J'ai énormément entendu parler de la marque Fun'Ethic que ca soit par Mélissa du blog et de la chaine GoldenWendy ou par d'autres youtubeuses. Vous pensez bien que j'ai voulu tester cette marque rapidement. J'ai donc pris mon petit caddy et j'ai exploré les rayons beauté de Carrefour. Au cours de cette expédition hautement dangereuse (surtout pour le porte-monnaie), j'ai rencontré cette espèce inconnue jusqu’alors pour ma part, je n'ai pas hésité, ce produit a atterri directement sur le tapis roulant de la caisse. Et pour tout vous avouez, je ne fus pas été emballée par ce produit. Il est très agréable pour la peau et il tient ses promesses. Mais (et oui il y a toujours un mais !) son odeur … Pouah ! Je n'ai pas supporté son odeur chimique. Normalement il sent la pêche. Et ben tout le long de son utilisation je ne l'ai pas trouvé. Je ne pourrais pas vous définir ce qu'il sent en réalité tellement je trouve son odeur chimique. Après à vous de tester car comme on dit les goûts et les couleurs … Je m'aventurerais bien sur un autre produit de la marque tout de même. A voir !

 


Sur ces deux notes négatives, je vous présente la crème jour de la marque Nectar of nature. Cette crème promet une hydratation délicate et contient de l'aloé vera et de l'huile d'argan. Je ne m'y connais pas trop en composition de produits donc je vais éviter de vous raconter des bêtises cependant je peux vous dire que ce produit est certifié par ECOCERT Greenlife et que 98% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% proviennent d'une agriculture biologique (marqués noir sur blanc au dos du produit, je n'invente rien). Mise à part son côté naturel et bio, j'ai adoré cette crème et je vous avoue que je l'ai déjà rachetée. Elle hydrate bien mais pas trop et ma peau l'absorbe vite ce qui me permet de me maquiller 2 minutes plus ou moins après sa pose.

 


Je conclus cet article par une deuxième note positive. La base lissante Sephora fut ma première base. Bien sur elle est bourrée de silicone donc attention à ne pas trop en abuser. Je ne la mettais que pour quelques occasions bien spéciales où je voulais que mon fond de teint tienne toute la journée. J'ai bien aimé son côté matifiant pour ma peau grasse. En bref, c'est un 20/20 mais je ne l'ai pas rachetée pour en tester d'autres, c'est tout.

 

J'espère que cette présentation de mes produits finis vous aura plus. Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous.

 

Bisous

Célinemakeupyourlife

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire